hero image

Meilleur Mandat

Comment vendre son appartement au meilleur prix ?

Alors que vous souhaitez déménager, une étape est nécessaire avant d'arriver dans le nouveau logement : la vente de votre appartement. Comme l'immense majorité des propriétaires, vous faites appel à une agence immobilière, et vous pourrez profiter des avantages qui y sont liés. Explications.

L'agent immobilier : votre meilleur allié pour vendre votre appartement

La première chose que vous apporte un agent immobilier pour une vente, c'est bien entendu son expertise. En effet, celui-ci connaît toutes les caractéristiques de l'immobilier dans son secteur, pour estimer votre bien et proposer une estimation juste de votre appartement. C’est lui qui va vous aider à fixer le prix de votre bien immobilier et indiquer si votre prix de vente est trop élevé ou non. Si vous vendez votre bien trop cher, il risque de ne pas partir. A contrario, si vous le vendez trop peu cher, vous perdrez de l'argent. L'agent immobilier, grâce à son expérience et sa connaissance du quartier le vendra au prix juste.

Aussi, celui-ci sera capable de mettre en valeur votre appartement et trouvera les arguments pour répondre aux interrogations des visiteurs. Enfin, il saura vendre votre logement dans les règles afin d'éviter tout souci lors de la transaction (et donc éviter que l'acheteur ne se retourne contre vous). Bref, l'agent immobilier est incontournable pour bien vendre votre appartement, il serait donc dommage de se passer de son expertise, ainsi que de son expérience dans ce milieu.

Si vous vendez, un ou plusieurs biens immobiliers, choisissez un agent immobilier local et vérifiez qu'il est spécialisé dans ce type de bien (studio, deux pièces, appartements ou maisons familiales) ou dans le quartier dans lequel vous souhaitez confier la vente de votre appartement ou appartement. Il doit être un spécialiste du secteur pour vous donner une estimation des ventes au prix du marché.

Qu'est ce qu'un mandat de vente ?

En immobilier, un mandat de vente, c’est précis.

Le mandat de vente formalise la relation entre le vendeur d'un bien et son agent immobilier.

Il explicite la prestation de services du professionnel.

En savoir plus