hero image

Meilleur Mandat

Comment vendre sa maison rapidement sans baisser son prix ?

Si vous souhaitez vendre votre maison, vous allez certainement vouloir que les choses se fassent rapidement. Cependant, il serait dommage de brader le prix de votre bien pour gagner du temps… C'est là qu'entre en jeu votre agent immobilier. Explications.

L'agent immobilier : une aide cruciale pour vendre plus vite

Avant toute chose, si vous souhaitez vendre vite, sachez qu'il existe un délai incompressible : il est d'environ trois mois entre la signature du compromis de vente et l'acte authentique. C'est pourquoi, il est important de ne pas perdre de temps pour signer le compromis de vente, et c'est là qu'entre en jeu votre agent immobilier. En effet, ce dernier va alors tout mettre en place pour éviter de perdre du temps : vérification de la solvabilité de l'acheteur, demande des documents nécessaires à la transaction, ou encore contre-visite à réaliser dès que possible.

Ainsi, en s'alliant à un agent immobilier compétent, vous aurez toutes les chances de votre côté pour vendre votre bien le plus vite possible, et ce, au prix le plus juste ! En effet, l'agent immobilier vous aidant également à ajuster le prix de vente (ni trop bas,ni trop élevé), cela aide grandement à trouver preneur le plus rapidement possible.

De plus, si vous vendez un ou des biens immobiliers, choisissez un agent immobilier local et vérifiez qu'il est spécialisé dans le type de bien (studio, deux pièces, appartements ou maisons familiales) ou dans le quartier dans lequel vous souhaitez confier la vente de votre appartement ou appartement. Il doit être un spécialiste du secteur pour vous donner une estimation des ventes au prix du marché.

Qu'est ce qu'un mandat de vente ?

En immobilier, un mandat de vente, c’est précis.

Le mandat de vente formalise la relation entre le vendeur d'un bien et son agent immobilier.

Il explicite la prestation de services du professionnel.

En savoir plus