hero image

Meilleur Mandat

Les conseils pour bien vendre votre appartement

Si vous souhaitez vendre votre appartement, il est important de suivre quelques conseils afin d'optimiser vos chances. D'ailleurs, c'est le cœur de métier de nos agents immobiliers, et certainement l'une des raisons pour lesquelles de nombreux propriétaires font appel à nos services. Découvrons ensemble les bases pour bien vendre votre appartement.

Comment bien vendre un appartement ?

La première chose à faire, c'est d'estimer au plus juste votre appartement. En effet, si vous le vendez trop cher, il pourrait ne pas se vendre rapidement et vous rester sur les bras (jusqu'à la décision d’une baisse de prix). A contrario, si vous le vendez trop peu cher, vous risquez de perdre de l'argent. Afin de vendre rapidement votre appartement au prix souhaité, vous devez d'abord fixer un prix « favorable » au marché de l’immobilier. Cette étape vous évitera de surévaluer votre appartement, ce qui peut retarder considérablement la vente.
L’estimation vous permettra aussi de proposer un prix attractif capable d’attirer un maximum d’acquéreurs potentiels.
C'est là d'ailleurs la première étape des agents immobiliers, proposer une estimation correcte.

Bien présenter le logement

Pour vendre un bien immobilier, vous devez vous mettre à la place de l'acheteur. Évidemment, lorsque vous achetez un logement, cela demande beaucoup de travail, et même si l'offre est attractive, vous pouvez rapidement vous décourager. C'est généralement le sujet qui peut déclencher la négociation du prix de vente du bien. Afin d'éviter cette situation, veuillez y remédier en apportant diverses petites touches de travaux qui ne sont pas coûteuses et ne nécessitent pas beaucoup d'efforts. Ces travaux peuvent sembler anodins, mais ils auront un impact significatif sur l'ensemble du bien à vendre. Ne laissez pas une peinture jaune poussin des années 2000 dans le salon, mais optez pour une ambiance cocooning des plus appréciables.

Enfin, pour terminer ces conseils, nous recommandons de fournir tous les documents liés à l'appartement au futur acheteur (travaux, nouvelle cuisine, installation d'un système de chauffage, etc.). Ainsi, vous mettez en confiance un potentiel acheteur et décuplez vos chances de vendre vite et bien votre appartement !

Qu'est ce qu'un mandat de vente ?

En immobilier, un mandat de vente, c’est précis.

Le mandat de vente formalise la relation entre le vendeur d'un bien et son agent immobilier.

Il explicite la prestation de services du professionnel.

En savoir plus