hero image

Meilleur Mandat

Comment bien vendre sa maison, au meilleur prix

Vendre sa maison n'est pas chose facile, c'est pourquoi l'agence immobilière sera votre meilleur atout pour y parvenir. En effet, celle-ci est spécialisée dans la mise en avant des biens immobiliers, maison ou appartement, et notamment ce qui apporte de la valeur. Explications.

Apporter de la valeur à la vente d'une maison grâce à ses spécificités

La première chose à savoir, c'est que l'agence immobilière va faire l'estimation complète de votre maison avant la mise en vente. Ainsi, l’agent immobilier va faire des diagnostics immobiliers et s'il y a des atouts à considérer, il saura les mettre en valeur. Qu'appelle-t-on des atouts ? Nous parlons ici des spécificités que l'on ne retrouve pas dans toutes les maisons. Par exemple, une piscine est un atout qui va ajouter une belle plus-value à votre maison. Cette dernière est-elle chauffée et abritée par temps pluvieux ? C'est encore mieux ! Si la maison est située en ville, et qu'elle dispose d'une place de parking attitrée, cela peut aussi être un atout considérable.

Enfin, en regardant du côté du jardin, l'agence mettra en avant toute spécificité apportant une plus-value : une surface plus grande que la moyenne, un coin arboré, une vue dégagée… Bref, si votre maison et votre jardin possèdent le moindre atout qui pourrait augmenter sa valeur, l'agence saura le mettre en avant !

Surveillez la courbe de variation des prix de l’immobilier

Le marché de l’immobilier est en perpétuel mouvement et il est important pour une personne souhaitant vendre sa maison au meilleur prix de prendre connaissance de ce dernier et de ses fluctuations.
Quand vous décidez de vendre votre bien, les conseils avisés de votre agence immobilière consitutuent une assurance de détermination du bon prix, pour vendre rapidement votre bien immomiliber.

Choisir la bonne période pour vendre sa maison au meilleur prix

Il est évident que le marché immobilier est cyclique et nous avons constaté que les maisons et les appartements se vendent beaucoup mieux et plus rapidement pendant l'été et la période printanière.

La raison en est simple : ces saisons montrent votre bien sous son meilleur jour. Par exemple, les arbres en feuilles peuvent masquer un vis-à-vis présent l’hiver ; le soleil présent plus montrera certainement un salon plus lumineux.

De plus, les personnes sont bien plus souvent amenées à déménager avant la rentrée et c’est souvent au printemps qu’elles entament leurs recherches !

Entretenez votre maison pour la vendre au meilleur prix

C’est le meilleur moment pour entretenir sa maison et faire les travaux que vous deviez faire auparavant, tel que reboucher un trou, nettoyer un mur, changer des prises…
Il n’est évidemment pas question ici de se lancer dans un chantier titanesque, mais bien de présenter un bien propre et sain à vos futurs acheteurs ! Un pot de peinture, de l’enduit ou du placo vous coûteront toujours moins cher que ce que l’acheteur souhaiterait négocier en voyant des finitions mal effectuées.

Vous souhaitez vendre au meilleur prix, alors ne tendez pas le bâton pour vous faire battre : ne laissez pas d’occasions au futur acquéreur de négocier le prix de votre bien à la baisse !

De plus, un agent immobilier est un négociateur professionnel, à qui vous confiez le soin de négocier pour vous le meilleur prix de vente avec les acheteurs. Ainsi accompagné, votre bien immobilier pourra se vendre au meilleur prix.

Qu'est ce qu'un mandat de vente ?

En immobilier, un mandat de vente, c’est précis.

Le mandat de vente formalise la relation entre le vendeur d'un bien et son agent immobilier.

Il explicite la prestation de services du professionnel.

En savoir plus